-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Dim 16 Fév - 20:18
Le culte impérial
Le Culte Impérial est né suite au Pardon de l’Empereur envers les hybrides et à l’abolition de l’esclavage. Popularisé par des Humains, beaucoup d’hybrides, reconnaissant de la clémence de Lorell, se sont convertis au fil des années.
Aujourd’hui, le Culte Impérial est le culte officiel et unique d’Achlys. Certains de ses rites sont obligatoires pour tout un chacun. Seuls les habitants d’Ascenseur et ceux du Secteur Pénitencier sont dispensés des rites du Culte.
Le Culte Impérial est un culte lié à l’Empereur ainsi qu’à Charles Orne, son père. Ils sont ainsi considérés comme des divinités.
Hiérarchie :
Le Culte Impérial est ultimement régi par l’Empereur lui-même. Celui-ci a confié la lourde tâche de faire respecter ses préceptes et ses rites à trois Grands Prêtres, un pour chaque secteur. Ceux-ci sont chargés de coordonner leurs prêtres et leurs aspirants. Chaque Grand Prêtre possède sa façon d’organiser les rites mais ils ont peu le loisir de les modifier. Si un des Grands Prêtres meurent, le suivant est nommé par l’Empereur lui-même parmi les prêtres du secteur concerné. Les Grands Prêtres ont toujours été des humains.
Les prêtres sont les exécuteurs des Grands prêtres. Ils arpentent les rues afin de récupérer l’offrande, ils dénichent les hérétiques, officient dans un des nombreux lieux de prière, recueillent les confessions. Ils ont voué leur vie au Culte et il devient alors impossible de se défiler. Il existe tant des prêtres humains qu’hybrides, bien que minoritaires.
Les aspirants sont les futurs prêtres en formation. L’aspirant est assigné à un mentor. Celui-ci est chargé de lui apprendre le métier. A la suite de sa formation, lorsque le mentor le juge prêt, l’aspirant passe un examen tant théorique que pratique et, en cas de réussite, peut prononcer ses vœux.
Les vœux :
Les vœux des prêtres les lient définitivement au Culte. Ils leur confèrent avantages et obligations.
Ainsi, un prêtre sera assigné à un domicile dans leur secteur d’affectation et ce au frais de l’Empire. On lui offrira également sa voiture de fonction. Les prêtres possèdent un bon salaire, la certitude d’avoir un emploi toute leur vie ainsi que la protection de la garde du Culte, une division de l’armée.
Il leur est cependant tout à fait interdit de :
- Prendre de la drogue
- Boire de l’alcool
- Avoir une relation charnelle ou amoureuse
- Quitter le Culte
- Formuler la moindre critique envers l’Empereur ou le Culte
- Ne pas participer aux rites
- Ne pas dénoncer un acte d’hérétisme
- Aller à l’Extérieur
- Posséder un artéfact de la civilisation perdue
En cas de rupture des vœux, le prêtre peut être excommunié. Il est alors selon la gravité de ses actes ; soit relégué au rang de simple citoyen et interdit d’accès au Secteur Un, soit emprisonné, soit bannis dans le Secteur Pénitencier. Dans tous les cas, on lui refuse de fréquenter à nouveau un lieu de culte jusqu’à sa mort.

Les rites
L’Offrande 
L’offrande est obligatoire pour tous les citoyens. Elle se déroule le premier jour du Pardon en signe de reconnaissance.
Chaque année, il est demandé aux citoyens d’offrir une somme d’argent ou ses possessions matérielles afin de favoriser le sort de la Cité. Le montant de l’Offrande se calcule selon les revenus du citoyen. Cependant, il n’est pas rare de voir des traitements de faveur entre les puissants afin de diminuer cette offrande. En règle générale, il s’agit de 10% de son revenu annuel pour les humains et 20% pour les hybrides.
Dans le cas où un citoyen serait sans revenu, il est alors contraint d’effectuer des travaux d’intérêt généraux pour rembourser sa dette.
Une fraude ou un non-paiement est passible d’amende et d’emprisonnement.

La commémoration au grand silence
A la date d’anniversaire du Grand Silence le 3 décembre 15, Achlys commémore l’explosion qui a mis fin à la guerre civile.
Dans ce cadre, au coucher du soleil, toutes les lumières s’éteignent. Tous les citoyens doivent cesser leur activité et, dans un silence religieux, sont invités à se recueillir. Le moindre bruit devient alors interdit pendant une heure entière.
Lorsque la brillante lumière du Palais Impérial déchire les ténèbres, la vie peut alors reprendre.

Les grands jeux
Chaque année, lors des trois jours du Pardon, les plus grands jeux sont organisés dans l’amphithéâtre. Les trois jours sont alors jours de fête, il est autorisé de ne pas venir travailler, des spectacles sont organisés un peu partout dans le Secteur populaire.
Tous les soirs, à l’Amphithéâtre, se déroulent les combats.
Le premier jour est organisé le Tournoi, il s’agit de combattants libres venus s’affronter lors d’un tournoi à armes blanches. Si les blessés sont nombreux, on ne dénombre que très peu de morts majoritairement accidentelles d’hybrides. Le gagnant du tournoi se voit récompenser d’une somme d’argent astronomique.
Le deuxième jour se déroule la Sauvagerie. Les prisonniers humains actuellement incarcérés dans la prison impériale, peu importe leurs peines, sont lâchés dans l’arène muni d’une dague comme toute arme. Sont ensuite lâchés les bêtes sauvages capturés à l’Extérieur. La Sauvagerie se termine lorsqu’il ne reste plus aucune bête vivante ou que les prisonniers sont jugés inaptes au combat.
Le troisième jour accueille la Mêlée du Pardon. Afin de rappeler sa clémence, l’Empereur offre la possibilité de gracier un hybride incarcéré. Tout hybride peut demander la grâce de l’Empereur, ce qui est généralement le cas de plusieurs prisonniers chaque année. On organise alors un grand combat à mains nues entre les candidats. Il s’agit d’un combat à mort. Le dernier sur pieds est alors gracié de ses crimes et peut repartir libre.
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: