Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Lun 18 Juin - 15:33

Contexte
Vous ouvrez brutalement les yeux, l’air emplit vos poumons soudainement et votre cœur se met à battre furieusement. Votre vision est floue au départ, vous vous redressez, quelques tâches de lumière éclatantes réveillent une douleur intense dans votre crâne.
Bientôt, votre vision se précise, vous voilà dans une petite salle, complètement nu dans un lit. Une tenue grise vous attend sur une table. Une voix robotique raisonne alors au plus profond de votre crâne endolori.

— Individu n°*****, veuillez-vous rendre dans la salle d’accueil immédiatement.

Bien qu’hésitant, vous préférez écouter la voix. Vous enfilez la combinaison grise et vous aventurez à l’extérieur de la salle. Dans le couloir, d’autres personnes semblent aussi désorientées que vous. Certains sont vêtus de plumes, d’autres arborent des crocs acérés, d’autres encore ne possèdent même pas de visages humains.
Vous êtes rapidement séparés entre humains et monstres. Vous êtes menés dans une salle de conférence par des gardes silencieux. Un projecteur s’allume et une dame séduisante vous accueille de son sourire éclatant.

« Bienvenue sur Achlys ! Vous avez été créé par Gaïa pour faire partie de la grandeur de l’Empire ! Lorell, notre Empereur bien aimé, vous souhaite une belle et grande vie parmi nous. Vous allez être lâché dans une ville gigantesque, mais ne prenez pas peur, tout se passera bien. Prenez garde à la Rébellion qui rôde. » Elle se met à rire de manière exagérée. « Que dis-je ! Vous n’avez rien à craindre à Achlys, la cité est parfaitement protégée par notre police et notre armée. Réjouissez-vous Achlysiens, vous voici au Paradis ! »

L’engouement s’élève dans la salle. Le Paradis. Bien que vous ne sachiez pas vraiment de quoi il s’agit, le mot évoque en vous quelque chose de très positif.

Si vous avez la chance d’être un humain, on vous injecte quelque chose dans la nuque. Ils appellent ça la nanotechnologie. Vous comprenez qu’elle vous aidera à survivre. On vous prend en charge, des hommes et femmes aux visages souriants et aux vêtements de luxe vous accueillent, vous donnent informations et contacts. On vous parle de la menace des Hybrides, de leur rôle dans la décadence de la société. Vous sortez de la ville, au côté de ceux dont on vous parlait il y a quelques instants, fort d’une aide précieuse de vos compatriotes mais méfiant envers vos voisins.  

Si vous êtes un Hybride, vous n’aurez malheureusement pas cette chance. Personne ne vous accueille, personne ne vous offre de technologie ou d’informations. Vous sortez en trombe, ou poussé par les plus enthousiastes, du centre de naissance, galvanisés par le discours de bienvenue bien que complètement perdus, inconscients du privilège qu’ont bénéficié les Humains.

Mais ce que vous découvrez à l’extérieur détruit rapidement le sourire qui flottait sur votre visage, Humains ou Hybrides. Ce n’est pas un Paradis. Des mendiants errent dans les rues, du sang macule les ruelles, les sirènes de police raisonnent au loin, les Humains semblent bien vivre contrairement aux Hybrides dont les guenilles ne présagent rien de bon. Il fait froid, la brume enveloppe les gratte-ciels, d’immenses murs se discernent au loin. Des affiches de l’Empereur sont placardées sur tous les murs parmi les affiches de concert ou de bordel. Des véhicules filant à toute vitesse soulèvent un nuage de poussière qui s’infiltre dans vos poumons et vous arrache une toux.

Avec ou sans information et nanotechnologie, les choses ne vont pas être faciles et vous vous en rendez rapidement compte. C’est la première fois qu’on vous ment et vous sentez que ce ne sera pas la dernière fois.
A qui la faute ? C’est à vous de vous faire votre opinion désormais.
code by bat'phanie
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: