Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 13:05

Les hybrides
Liste non-exhaustive
Voici la section des différentes races hybrides. Les communautés développées ou portant un nom particulier sont tout à fait possible de créer ou approfondir n'importe quelle communauté, du moment que le groupe ait un "gène" défini : les singes, les porcs, les souris, etc.

Pour créer une nouvelle communauté, il faut évidemment la jouer ! Pour qu'un changement ou une création soit vraiment comptabilisée, il faudra qu'elle se soit déroulée dans le forum auparavant durant au moins cinq sujets différents ainsi qu'une description de la communauté.

Les races hybrides sont très libres. Vous pouvez évidemment prendre un animal qui n'est pas présent dans les communautés actuelles et le degré d'hybridation est au choix. Vous pouvez faire un humain avec quelques attributs physiques animal ou à l'inverse un animal avec seulement une corpulence humaine.

Petite précision : les avatars sont soumis à l'appréciation de la modération et de l'administration. Vous devez garder en tête qu'il s'agit d'un forum sombre et futuriste. Le contexte futuriste des images est apprécié mais pas obligatoire.

En cas de refus, les modérateurs s'engagent à aider à trouver une alternative qui satisfera tout le monde.

Vous trouverez une galerie d'images à la fin de chaque description afin de vous aider à vous inspirer. Les images peuvent être utilisées pour vos personnages, il suffit simplement de le demander aux admins ou aux modo.

Sommaire
1. Les Gnolls
2. Les Félisiens
3. Les Angéliens
4. Les Kobolds
5. Les Squaliens
6. Les Grands Herbivores
7. Les Tritons
8. Les Chimères

code by bat'phanie
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 13:08


GNOLLS
Awoo

Informations

Rareté :Commun
Type de communauté :Meute
Exemples d'animaux : Chien, loup, renard, hyène

Il s'agit l'hybride le plus représentatif de l'instinct animal. Celui-ci est très puissant chez les gnolls et cela fait d'eux une des plus dangereuses branches d'hybrides.


Description

Les hybrides canins forment la communauté gnoll. Il s’agit de la première communauté hybride spécifique qui a émergé après la rébellion. Celle-ci est née grâce à Machiel. Il a fondé la première meute d’Achlys dans le Secteur Pénitencier. Cette meute ne possède pas de nom, elle est communément appelée la Première Meute. Certaines rumeurs soutiennent qu’elle existerait depuis bien longtemps, à l’époque où Machiel était encore esclave et qu’elle aurait survécu à l’explosion.

Au fil du temps, de nouvelles meutes ont vu le jour et se sont agrandies. Quelques guerres de meutes ont éclaté mais elles se sont apaisées depuis la conclusion d’un pacte de non-agression récent, lorsque que les pertes hybrides furent jugées trop grandes.

Aujourd’hui, les meutes gnolls coopèrent généralement, bien que certaines tensions demeurent ancrées dans l’histoire gnoll, décidées à ne pas s’effacer de sitôt.

Les gnolls ont comme caractéristiques : les crocs, les griffes et l’odorat particulièrement développé. Ils sont souvent épais, forts et plutôt grands bien que cela ne soit pas une généralité. Leur endurance est un de leur principal atout, ils savent supporter une grande douleur.

Fonctionnement de la communauté

Les hybrides canins forment des meutes. Une meute est composée uniquement de gnolls et n’accepte généralement aucune autre branche hybride en son sein de manière persistante.
La meute est divisée en plusieurs rôles.

Le couple alpha est le couple dirigeant de la meute. L’alpha primordial, garçon ou fille, est le chef de la meute et c’est à lui qu’incombe la survie de son groupe. La fidélité du couple est facteur de stabilité. Le couple décide tout, contrôle tout et à main mise sur toutes les possessions de la meute.

Le couple beta est le deuxième couple le plus important. Il est celui qui fait respecter la volonté du couple alpha. Sorte de bras droit, il n’en reste pas moins le principe rival du couple alpha qu’il cherche généralement à renverser afin de prendre sa place dans un combat singulier. Ces combats ne se soldent que rarement par la mort. L’alpha déchu est forcé de rejoindre les gammas ou de s'exiler.  

Le gros de la meute rassemble les gammas. Bien que dominés, ils demeurent extrêmement importants pour les alpha et beta sans qui ils devraient se débrouiller seuls. Les gammas sont autant dépendants de leurs leaders qu’inversement. Sans meute, sans soutien ou ressource commune, un hybride canin mènerait une piètre vie, aussi choisissent-ils donc plus facilement le rôle de gamma à la solitude.

Finalement, la meute accueille généralement un ou deux omegas. Les omegas sont les plus bas dans la hiérarchie gnoll. Il s’agit des souffres douleurs, des défouloirs, des moins que rien. Ils permettent à la meute de garder une organisation interne calme en dirigeant leur colère ou frustration sur des cibles désignées. Les omegas sont choisis parmi les plus faibles de la meute, généralement les nouveaux venus ou les plus vieux.

Lorsqu’un omega se rebelle, deux voies s’offrent à lui. Il peut gagner sa place parmi la meute et enfin devenir un gamma ou partir, devenant alors un gnoll solitaire. Ceux-ci finissent parfois par s'attacher à d'autres communautés ou à une structure. Ils deviennent toujours des personnes très fidèles à leur communauté.


Culture

Chaque meute possède une culture différente. Cependant, celles-ci possédant un fonctionnement similaire, il n’est pas rare de pouvoir observer les mêmes piliers.

La fidélité fait partie intégrante de toutes les meutes, spécialement chez les couples alpha et beta. Leur couple soudé est facteur de stabilité chez la communauté. Lorsqu’un couple se sépare, la meute tombe généralement dans le chaos et les betas et gammas profitent de la faiblesse du couple pour prendre sa place. La fidélité est également une valeur importante parmi la meute, changer de meute est une chose difficile et très mal vue dans la communauté gnoll. Chaque hybride canin qui rejoint une meute la rejoint jusqu’à sa mort, son démantèlement ou son exil.

De la fidélité découle le respect de la hiérarchie et la discipline, essentiels pour le bon fonctionnement de la meute. Les alphas sont les leaders, les betas leur bras armé et les gammas se plieront en quatre pour les satisfaire, espérant entrer dans leur bonne grâce et bénéficier d’avantages non négligeables. Le moindre rebelle sera soit relégués au rang d’omega, soit rejeté de la meute. Il s’agit bien de la hantise des gammas, toutes meutes confondues.

La notion de territoire fait partie intégrante de la culture gnoll même s’il ne s’agit pas de la seule qui la cultive. Le territoire d’une meute est sacré et tout autre personne, plus particulièrement les hybrides canins se trouvant dans son territoire doit y être invité sous peine d’en être expulsé avec plus ou moins de violence selon les meutes. Le territoire est la principale source de conflit chez les gnolls, ainsi que la lutte pour la domination de l'autre.

Liste des meutes actives

La Première Meute
Alpha : Machiel & Méredith Aïka

code by bat'phanie


Galerie d'images pour inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 14:24


FELISIENS
Miaou

Informations

Rareté :Commun
Type de communauté : Solitaire
Exemples d'animaux : Chat, lynx, lion, tigre, panthère

Les félisiens n'ont pas un instinct primaire très marqué, mais certains réflexes félins sont profondément marqués dans leur génétique.

Description

Les félisiens ne sont pas une communauté à proprement parler. Ils ne se sont jamais rassemblés ni organisés. Les hybrides félins ne sont pas très sociaux. Ils sont même extrêmement solitaires. Autant envers les humains que les autres hybrides, les félisiens préfèrent se débrouiller seuls. Ils n’ont pas de notion de communauté et très peu la notion d’amitié.

Les félisiens partagent des griffes rétractiles, une vision nocturne, des pupilles très réactives à la lumière, des crocs et une grande souplesse. Les individus au génotype plus marqués possèdent également une ouïe plus développée que les humains.

Ces hybrides parlent peu et sont très observateurs. Ils sont capables de se souvenir d’insignifiants détails qui n’auraient pas attirés l’intention de quelqu’un d’autre.

Fonctionnement de la communauté

Les hybrides félins arpentent seuls Achlys. Ils ne se rencontrent entre eux que pour les rapports sexuels ou romantique. S’il ne s’agit pas d’intention romantique ou sexuelle, les félisiens se battent entre eux. Souvent de manière superficielle quand cela ne se résume pas à de la simple intimidation.

En général, cette branche hybride fonctionne par opportunité. Ils se rapprochent des êtres qui remplissent leur besoin ou leur permettent de monter l’échelle sociale. Ils changent aussi vite de parti que de vêtements. Les félisiens ne sont pas dignes de confiance, ou en tout cas seulement si vous êtes puissants.

Il arrive que des individus tombent réellement amoureux et qu’ils forment un couple soudé. Cependant, cela reste rare et leur fidélité est souvent mise à rude épreuve par les autres membres hybrides ou humains. Ils ont en effet une réputation de coureur de jupon et briseur de cœurs, tant ils ont du mal à s’attacher.

Culture

Ne possédant aucune communauté, leur culture est quasiment inexistante. On peut cependant noter qu’ils possèdent tous un territoire, généralement restreint, qu’ils défendent de tout autre hybride félin. Cette culture du territoire est cependant bien moins poussées que celle des gnolls et il existe de nombreux félisiens dont le seul territoire se résume à leur habitation.

L’opportunisme est aussi un trait commun chez la plupart de cette branche, leur fidélité est par contre quasiment inexistante et leur propre survie importe plus que n’importe laquelle des relations. Ainsi se battent-ils en dernier recours afin de ne pas se blesser et préfèrent-ils l’intimidation.

La discrétion est également l’apanage des félisiens, ils n’aiment pas les projecteurs et se complaisent dans les activités pratiquées dans l’ombre. Ce sont de parfaits mercenaires qui ne rechignent pas à se salir les mains tant que cela leur assure une bonne vie.

code by bat'phanie


Galerie d'images d'inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 14:57


ANGELIENS
Piou

Informations

Rareté :Peu commun
Type de communauté : Couple ou solitaire
Exemples d'animaux : Vautour, colombe, aigle, poule...

Le seul instinct marqué des Angéliens réside dans le besoin de trouver l'âme soeur. Ils sont mentalement très proches des humains.

Description

Les angéliens sont sûrement les hybrides les plus appréciés par les humains depuis la découverte de plusieurs images ou écrits décrivant des êtres dotés d’ailes venus des cieux pour protéger les humains dans les archives de Dernière Chance. Bien qu’ils n’aient pas accès au Secteur Impérial, il n’est pas rare de voir des Angéliens négociant ou représentant des autres corporations ou groupuscules afin de contacter les humains.

Les angéliens sont une race particulière, ils possèdent en effet pour certains la capacité de voler, bien que cela n’a été observé que deux fois dans l’histoire d’Achlys. Tous les angéliens peuvent cependant planer. Leurs caractéristiques communes sont les plumes, les os creux et donc fragiles et leur maigreur. Leur vue est particulièrement développée. Les angéliens possèdent soit une ou plusieurs paires d’ailes séparés de leurs bras, soit un mélange d'ailes et de bras humains.

Ils ont une affinité particulière avec toutes les autres races ainsi qu’avec le chant. Les angéliens typés humains sont souvent d’une beauté sans pareille. Tout angélien sait chanter, même sans le vouloir. Ce sont également de bons danseurs.

Leur faiblesse physique est ainsi compensée par des capacités sociales et artistiques très développés. Ils n’ont généralement pas beaucoup de mal à s’intégrer dans Achlys et sont recherchés par les entreprises pour servir de faire valoir.

Fonctionnement de la communauté

Les hybrides aviens fonctionnent en couple. Cette notion de couple fidèle pour la vie est le plus marqué chez les aviens, si bien qu'il n'est pas rare de voir des couples se détestant mais refusant de se séparer. Généralement, les aviens ne possèdent qu'un partenaire. Cela fait d'eux des escorts très recherchés et précieux.

En dehors du couple, les aviens apprécient la compagnie de leur semblable et il n'est pas rare que des couples se rassemblent en groupe pour se soutenir. Les couples aviens ne se limitent évidemment pas à la race avienne, ils peuvent s'unir à n'importe qui.

Lorsqu'il redevient seul, l'avien fait généralement voeu de célibat, quand il ne se suicide pas de chagrin.

Culture

Les aviens affectionnent les arts. Ils mesurent leur rang social entre eux par leurs talents artistiques, particulièrement le chant.

Un avien qui a connu plusieurs partenaires ou qui a rompu son voeu de célibat devient un paria pour sa communauté.

code by bat'phanie


Galerie d'images d'inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 16:36


KOBOLDS
Skwik

Informations

Rareté :Très commun pour la première génération, rare pour la seconde
Type de communauté :Colonie
Exemples d'animaux : Lapin, hamster, souris, rat, furet
Les hybrides à l'instinct le plus développé, ils sont divisés en deux phases : les premiers sont les plus primitifs des hybrides, les deuxièmes sont plus proches mentalement de l'humain.


Description

Les hybrides kobold ne possèdent pas de génotype particulier, bien que l’adn de rongeur soit majoritaire.

La communauté kobold s’est créée par nécessité. Généralement petit, frêle et souvent à l’intelligence limitée, il était dur pour un hybride de cette branche de se débrouiller seul. En fait, les kobolds n’ont jamais eu la solitude dans leur cœur. Souvent très peu humain, laid, repoussé par les autres, les kobolds ne sont pas très appréciés des humains ou des autres hybrides. Plutôt considérés comme des nuisibles ou des animaux de compagnie doués de parole, il n’est pas très aisé d’être un kobold dans Achlys.

Les kobolds rondeurs possèdent la plupart du temps de longues dents résistantes, des griffes, une queue et de la fourrure. Ils sont petits et frêles, leur vue n’est pas très bonne mais est compensée par leur odorat et leur ouïe. Il n’existe quasiment pas de kobold plus humain qu’hybride.

Les kobolds ne font confiance qu'à leur colonie et n'obéissent qu'à elle, ils ne sont pas intégrés à la société.


Fonctionnement de la communauté

Les kobolds vivent en colonie. Contrairement aux meutes, les colonies peuvent rassembler des centaines d’individus. Ces colonies sont généralement installées dans des lieux humides, sombres et sales. La plupart se construisent même sous terre ou sous des ruines pour ne pas être découvertes. Quand aucun endroit ne convient pour installer une colonie, les kobolds ont tendance à s’en creuser une eux-mêmes. Beaucoup de colonies basées sur des bâtiment comportent également une partie de galerie servant la plupart du temps de refuge.

Ces galeries relient des plus grandes cavernes, souvent renforcées par des matériaux et parfois même aménagées complètement afin de ressembler à une réelle pièce. Le confort y est cependant minimal, le niveau de vie idéal des kobolds étant bien plus bas que la moyenne. Il existe cependant des colonies qui se sont élevés à un certain niveau de confort et qui se paient le luxe de posséder meubles et lit. Cela reste cependant une minorité.

Les colonies sont créées dans un but de discrétion, elles sont cachées aux yeux de tous. L'emplacement d'une colonie de kobold est une information bien gardée.

Il n’y a pas de hiérarchie dans une colonie kobold, tout le monde est traité comme un individu et possède autant de respect et de responsabilité que n’importe quel autre hybride de cette branche.

Intelligence de groupe

Si les kobolds seuls n’égalent pas en termes d’intelligence les autres hybrides, ils développent une véritable intelligence quand ils sont groupés. Capables d’élaborer des plans, de communiquer de manière efficace ou alors d’agir en groupe comme d’un seul être, il vaut mieux ne pas se retrouver contre une colonie de kobolds. Leur organisation est sans faille, aucune panique ou aucun chaos ne peut régner dans leur refuge. Tout est parfaitement contrôlé et toute action se fait dans une parfaite harmonie. La survie du groupe prime sur la survie de l’individu. Si les kobolds peuvent paraitre insensibles, c’est surtout parce qu'ils préfèrent sacrifier quelques-uns de leurs congénères pour en sauver le reste.

La force de la colonie réside dans sa coordination. Aussi un kobold ne se retrouve jamais seul à l’extérieur, sauf s’il a été rejeté d’une colonie pour désobéissance ou tentative de chaos. Les kobolds se déplacent généralement par groupe de trois au moins, les seules exceptions étant réservées aux kobolds les plus expérimentés.

Culture

Toutes les colonies kobolds possèdent la même culture. La seule différence étant leur niveau de confort. Relativement bas pour la plupart, il arrive que certaines colonies soient bien plus civilisées que la moyenne.

Le mot d’ordre des kobolds est la survie. La survie implique non seulement de rester en vie mais également d’étendre leur colonie. Ce désir de survie est né de la haine et de l’étiquette de « nuisible » qui leur a été collée sur le front par les humains.

Chassés pendant longtemps avant la rébellion, la discrétion est chez eux désormais une deuxième nature. Leur population a fortement baissé avec les années et il ne reste plus que quelques colonies actives, ainsi que beaucoup de galeries abandonnées.

Répugnés par la popularité, les projecteurs ou même par simplement attirer l’attention, les kobolds vivent dans l’ombre de leur galerie. Un kobold connu n’est pas un bon kobold.

La nouvelle génération de kobold

Récemment, de nouveaux kobolds sortent du centre d’arrivée. Plus intelligent, plus indépendant, ils commencent à peupler les rues. Plus adapté à la vie sur Achlys, ils parviennent même à s’intégrer dans les autres communautés.

Très mal vus par les kobolds de première génération, ils sont très peu présents dans les colonies à cause de leur intelligence. Leur instinct de groupe n’est que très peu développé et ils cherchent une individualité ainsi qu’une identité propre.

Les kobolds de la deuxième génération ressemblent souvent plus à des humains qu’à des rongeurs, leur vue est meilleure mais le reste de leurs sens sont donc moins développés que les autres kobolds. Ils possèdent cependant un travail et parfois même possèdent un rang élevé.

La discrétion reste cependant un trait de caractère chez cette branche.

code by bat'phanie


Galerie d'images d'inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 17:40


SQUALIENS
Ssssssss

Informations

Rareté : Rare
Type de communauté : Solitaire
Exemples d'animaux : Serpent, lézard, tortue
Les squaliens sont un parfait mélange entre l'instinct et l'intelligence humaine. Ils sont considérés comme les hybrides les plus dangereux.


Description

Les squaliens sont peut-être les êtres les plus résistants d’Achlys. Leur épaisse couche d’écaille les protège des blessures et leur organisme est particulièrement résistant aux diverses maladies. Certains individus possèdent des gènes qui accélèrent grandement le processus de régénération des nanomachines. Certains squaliens ont le sang-froid et doivent porter des habits adaptés pour compenser le froid de la région. Ils possèdent un odorat plus élevé que les humains.

Les squaliens sont cependant très différent du point de vue physique. Si les écailles, la couleur de peau, les yeux ou la queue restent une caractéristique majoritaire, ils différent par leur carrure ou leur force. Certains sont petits, agiles et passent facilement inaperçu, d’autres sont grands, fortement épais. Ils sont craints par les autres hybrides et surtout par les humains.

Cette branche hybride est plutôt bien intégrée par la ville et peut accéder facilement à de bons postes dans les différents magasins. Il s’agit généralement de bons combattants grâce à leur robustesse. Ils sont cependant généralement employés pour le gardiennage et représente la race la plus présente parmi les mercenaires.


Fonctionnement de la communauté

Les squaliens sont solitaires. A l’instar des félisiens, ils ne cherchent cependant pas de compagnie. Ils limitent leur relation sociale et possèdent très peu d’amis.

Aucune communauté n’est réellement distinguable. Entre eux, les squaliens sont amicaux, plutôt passifs. Ils ne ressentent pas besoin de se regrouper ou de s’entraider entre hybride similaire et aucune animosité ne les anime.

Culture

Les squaliens n’ont pas développé de culture. Ils sont indépendants, ils n’aiment généralement pas se sentir redevables. Plutôt méfiant de nature et peu chaleureux, cela ne les empêche pas de posséder une sphère de contact et parfois une relation amoureuse. Ils ne sont simplement pas faits pour la vie en groupe.

Bien que peu sociaux, dire des squaliens qu’ils ne sont pas dignes de confiance pourrait fortement les vexer. En effet, ils sont autant, voire plus, fidèles que les humains. Etre ami avec un squalien est parfois un honneur et gare à ceux qui trahirait leur confiance.

code by bat'phanie


Galerie d'images d'inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 17:50


GRANDS HERBIVORES
Meuh

Informations

Rareté : Très commun
Type de communauté : Solitaire ou troupeau
Exemples d'animaux : Bouc, chèvre, cheval, rhinocéros, porc, bélier
C'est la branche hybride qui contient le plus de gènes différents. Ils pourraient être encore divisés suite à l'évolution de leur communauté.


Description

Les grands herbivores n’ont pas de nom particulier car ils n’en ont jamais ressenti le besoin. Il s’agit des hybrides dont l’ADN a été mélangée avec des herbivores de tout type : chèvre, bouc, cerf, rhinocéros et même cochon, c’est une catégorie fourre-tout.

Leurs caractéristiques sont donc très variées et leur physique peut être très différent. Les grands herbivores sont plutôt appréciés des autres branches hybrides et par les humains lambda. Ils s’intègrent assez bien dans la société.

Fonctionnement de la communauté

Rien ne rassemble vraiment cette branche d’hybride. Pourtant, ils ont tendance à se rassembler naturellement. Certains forment de petits groupes pour se sentir moins seuls et se protéger mutuellement, les scientifiques ont appelé ce regroupement un troupeau. Le troupeau ne possède pas de hiérarchie, c’est plutôt un cercle d’entraide. Le troupeau peut même accueillir toute autre branche hybride et même des humains. Bien qu’un responsable soit nommé, tout le monde est égal et tout le monde a sa part de travail.


Culture

Si les grands herbivores se rassemblent parfois en troupeau, c’est pour se protéger. S’ils se protègent, c’est parce qu’ils sont profondément pacifiques. Propulsés dans un monde de violence et de meurtre, ces hybrides doivent s'en prémunir. Ils sont peu présents dans le secteur bas et respectent les règles. Ils aiment l’ordre et particulièrement le calme.

Cet état d’esprit n’est pas apprécié de tous. Ils sont parfois considérés comme des paresseux qui n’osent pas se lever pour les causes qu’ils défendent.

La branche des grands herbivores est connue pour son accueil et son ouverture d’esprit. Ils cherchent toujours une alternative à la violence et sont très adeptes du pardon.

Les grands herbivores sont cependant connus pour leur facilité à se vexer. Leur notion d'honneur est très élevée. Lorsque leur ego se trouve blessé, la colère les emporte. Ils ne se calment pas avant la fuite ou la mort de la personne qui leur a manqué de respect. Cette violence enfouie est la principale raison de leur culture de la sérénité. Ils détestent se laisser aller à leur instinct et ont conçu leur mode de vie pour contrer cela.

Le Duel

Le duel est une forme de loisir propre aux grands herbivores. Ils utilisent le duel pour se défouler et surtout pour faire redescendre la pression. Les duels opposent deux personnes à mains nues, les règles sont strictes : pas de violences sous la ceinture, pas de tentatives de soumissions telle que l’étranglement ou les clés, tout duelliste peut abandonner et il suffit de mettre au sol pendant plus de trente secondes son adversaires au sol pour gagner.

Le duel est une pratique courante chez les grands herbivores à cornes, ceux-ci étant bien plus imbus d'eux-même que les autres. Cela leur permet de se passer les nerfs et de ne pas dépasser les bornes le moment venu.

code by bat'phanie


Galerie d'images d'inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 18:20


TRITONS
Bloup

Informations

Rareté : Rare
Type de communauté : Groupe d'habitation
Exemples d'animaux : Poisson, requin, pieuvre, dauphin, grenouille
Les tritons sont les hybrides avec l'esprit très humanisé, mais qui pourtant font partie des hybrides avec la vie la plus difficile sur Achlys.


Description

Le triton est une branche hybride particulière. Son histoire est teintée de mort.
Les tritons se divisent en deux types, A, B. Le type A possède des jambes et des poumons ainsi que potentiellement des branchies. Ils possèdent rarement des poils, ont les pieds et les mains palmés ainsi que quelques caractéristiques aquatiques pouvant varier. Ils sont extrêmement rares.

Le type B est caractérisé par leur absence de jambes et la présence de poumons, souvent accompagnés de branchies. Ils possèdent en effet une large queue ou nageoire à la place des jambes et leur caractéristiques aquatiques sont plus marquées que le type A. Il s’agit du type le plus représenté.

Afin de faciliter la vie de ces tritons, la corporation Euros a fourni au centre des petites planches à roulette afin de permettre aux nouveaux nés de se déplacer plus facilement bien que cela reste rudimentaire.

Des rumeurs mentionneraient l'existence d'un troisième type de tritons, dénués de poumons, qui seraient incapables de respirer hors de l'eau. Il ne s'agit cependant que de rumeurs et aucun spécimen n'a été répertorié jusqu'à maintenant.

Fonctionnement de la communauté

La communauté de tritons s’est formée par la force des choses. Rassemblés dans des immeubles aquatiques et forcés d’emprunter les rares chemins aménagés pour eux, les tritons vivent ensemble sans réellement le faire. Aucune hiérarchie ni organisation particulière n'existe mais un soutien puissant est né entre les membres du même immeuble. Tout le monde se connait et tout le monde se mêle des affaires des autres. Les autres hybrides sont rarement conviés à cette communauté et les secrets sont bien gardés.

Culture

Si les tritons sont très sédentaires pour la plupart, ils n’en restent du moins particulièrement actifs. Incapables de postuler à la quasi-totalité des emplois disponibles à Achlys, ils se sont rapidement tournés vers la seule chose aussi sédentaire qu’eux : l’informatique. La technologie leur permettait en plus de coder, hacker ou parcourir le Réseau même au fond de leur bassin.

Cette passion pour la technologie s’est rapidement développée parmi les immeubles aquatiques et ceux-ci se sont rapidement transformés en repaire mêlant eau et technologie. La presque totalité des tritons sont ainsi employés chez Zéphir qui a également aménagé sa tour principale afin d’accueillir tous ses employés bien que ceux-ci travaillent majoritairement chez eux.

Les tritons ont également développé un intérêt pour les danses aquatiques pour les moins férus d’informatique. Certains se sont également intéressés aux arts graphiques, notamment la peinture à l’huile sous-marine, art et accessoirement performance spécifique aux tritons, véritables ballets de couleur.

Détachés de la société à cause de leur contrainte physique, le monde des tritons est un monde à part. Ils cultivent l’informatique et l’art, les secrets et les connaissances. Véritable mine de savoirs, ils sont sages et font de très bons conseillers, comme criminels.

La criminalité n’est cependant que très peu répandue parmi les tritons qui ne veulent pas risquer la prison très peu adaptée à leur vie aquatique et encore moins le Secteur Bas dans lequel aucune installation n’a été prévue pour eux.

L'Achlys aquatique

Euros, toujours dans le désir d’aider ces tritons, alors rejetés et en grande difficulté, a commencé de larges travaux d’aménagement afin de transformer Achlys en ville un peu plus pratique pour les tritons.

La ville a ainsi été adaptée et a accueilli à certains endroits des routes aquatiques afin que les tritons de type B puissent se déplacer. On ne trouve cependant ces routes aquatiques uniquement dans le Secteur Corporatiste, au sol et cachée dans des ruelles au trottoir terrestre très étroits. Reculés des axes principaux, ces routes aquatiques sont sombres, sales et peu fréquentées par les autres hybrides.

Pour le reste, les tritons mènent une vie particulièrement sédentaire et ne sortent que très peu des immeubles aquatiques, une succession de larges bassins et piscines séparés en étage, reliés par des tubes situés dans le Secteur Corporatiste.

code by bat'phanie


Galerie d'images d'inspiration:
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Mar 19 Juin - 18:41


CHIMERES
Ssspiougraoumiaoumeuhskiwkbloup

Informations

Rareté : Légendaire
Type de communauté : Inconnu
Exemples d'animaux : Tout, du moment qu'il n'y en a plusieurs ou que ce soit indéfinissable
Les chimères sont nées de rumeurs prétendant que des êtres supérieurs à tous les hybrides répertoriés existeraient et peupleraient Achlys.

Description

La chimère est un mythe, une légende parmi les hybrides popularisée lors de la rébellion. Celle-ci raconte l’existence d’êtres constitués de plusieurs animaux, terrifiants, grands mais surtout extrêmement forts et résistants. Ils possèderaient même des capacités surnaturelles.

Parfois dépeint comme des monstres capables de parler, parfois comme des hybrides très intelligents, nul ne peut encore se vanter d’en avoir vu aujourd’hui. Ils rôderaient pourtant à Achlys mais particulièrement à l’extérieur, se cachant des humains, craignant être capturés et étudiés pour leurs capacités prétendues surnaturelles.

Nommées chimères ironiquement par les humains face à ces légendes absurdes de pouvoirs surnaturels et de monstres géants, aucun être n’est encore venu leur dire le contraire.

Une partie des scientifiques et de chasseurs sont pourtant à la recherche d'une chimère, avec une grosse récompense à la clé venant de l'Empereur lui-même.

code by bat'phanie
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: