Partagez
 

 L'économie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Forum
Craignez-moi !
Maitre du Forum

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2018

L'économie Empty
MessageSujet: L'économie   L'économie Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:34

EconomieArgent, pauvreté

L’unité et le paiement

La monnaie d’Achlys se nomme l’unité et est l’unique monnaie utilisée sur Elpis.
Cette monnaie n’est que très peu utilisée de manière physique, au moyen de puce programmable avec n’importe quel téléphone mais plus généralement par transfert automatique via ce dernier. Cette méthode de paiement uniquement électronique est évidemment sujette à la plus grande sécurité bien que certains hackeurs parviennent encore à braquer électroniquement les différentes banques.
La seule banque intouchée reste le trésor impérial.

L’économie

Sur Achlys, l’économie tourne particulièrement bien grâce aux larges gammes de prix et de qualité proposées par les différentes corporations, suffit-il encore d’accepter dormir sur un simple tapis de sol dans un cagibi.

La seule condition permettant à n’importe qui de profiter de l’économie florissante est d’avoir un emploi, de s’inventer mercenaire ou de tomber purement et simplement dans la criminalité. N’importe quel travail permet normalement de pouvoir répondre à ses besoins primaires : manger, se soulager et posséder un toit.
Cependant, bien que l’Empire vous assurera un luxe et un confort tant que vous gardez un travail, il ne faut pas se leurrer. La nourriture peu chère est frugale, peu nourrissante, mauvaise et parfois porteuse de maladie, les taudis sont insalubres et mal fréquentés, les vêtements basse qualité se déchirent aux moindres faux-mouvements ou à la moindre escarmouche et décolorent à la première pluie.

La plupart des habitants d’Achlys vivent dans des conditions mauvaises, peu confortables et précaires. Les employeurs profiteront d’ailleurs de la pression de l’emploi pour vous imposer des conditions de travail sévères et difficiles.

Les sans-emplois

Etre sans emploi est très mal vu. Cela s’accompagne généralement de la précarité, de la maladie et de la faim. Toute perte d’emploi se suit généralement par l’expulsion de son logement. Les réserves monétaires étant généralement difficiles à constituer (à moins que vous ne préfériez dormir dans un taudis toute votre vie en prévision d’un potentiel licenciement), la famine et la maladie s’installent bien vite en vous et vous aurez bien du mal à vous en défaire.

Avec un peu de chance, si vous étiez fonctionnaire impérial, vous pourriez vous retrouver un emploi dans les corporations. Si malheureusement vous avez réussi à vous retrouver dans leur liste noire, vous n’avez plus que le Secteur Bas, et vous n’en sortirez jamais. Il y a toujours du travail au Secteur Bas, bien que cela soit rarement glorieux.
Au moins, vos crimes seront pardonnés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://achlysempire.forumactif.com
 
L'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne
» Économie : Obama choisit ceux qui ont échoué /Reseau VOLTAIRE
» Haïti : développement et système de savoirs
» Haïti - Économie : Vers l’exploitation des ressources du sous-sol haïtien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achlys' Empire :: Hors Roleplay :: Comprendre Achlys'Empire :: Annexes-
Sauter vers: