-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Historique et Chronologie Simplifiée
Maitre du Forum
Yeux d'Elpis
Maitre du Forum
Messages : 26
Lun 18 Juin - 16:21
Background

1. L’Ere Primaire
Dernière Chance était un vaisseau titanesque qui abritait des centaines de milliers de personnes et de créatures. Il est dit qu'il naviguait de planète en planète afin d'en puiser les ressources.
Un jour, Dernière Chance chuta. Il s'écrasa dans la cité d'Achlys qui avait été conduite par une armée de droïde déployée par le vaisseau. Nul n'en connait encore la cause. Les survivants au crash se réveillèrent de leur caisson d'hypersommeil, désorienté et surtout privés de tout souvenir. Ils s'extirpèrent de la carcasse, entourés de hurlement, de cadavres et de feu.
Les problèmes n’épargnèrent pas les rares survivants de la Chute. Les provisions que contenaient le vaisseau ne se résumaient plus qu’à un tas de cendre. Une partie du mur d’enceinte qui protégeait la ville des dangers extérieurs avait été pulvérisée par le vaisseau. Les traces d’une ancienne civilisation avaient été découvertes. Des silhouettes sombres, porteurs de mort, s’infiltraient par les brèches et semaient les cadavres derrière eux. L’anarchie régnait parmi les humains.

Pire encore, le système automatisé de naissance avait été endommagé. Enfoui au fond du vaisseau, il s’alluma pourtant et commença à travailler. Lorsque les premiers êtres s’extirpèrent de l’épave, les Hommes purent mesurer l’ampleur des dégâts. Les ADN avaient été mélangés. Il ne s’agissait ni d’humains, ni d’animaux. Ils savaient parler parfaitement et réfléchir comme des êtres intelligents mais ils n’en avaient que peu l’apparence. Félins, canins, herbivores et même êtres aquatiques, de nouvelles races étaient nées.

Effrayés par ces nouveaux êtres physiquement bien plus puissants qu’eux, les Humains profitèrent de leur désorientation pour les réduire en esclavage, prétextant les avoir créés à cette fin.

Un homme se démarqua alors de la foule. Il s’appelait Lorell, fils de Charles, créateur de Dernière Chance qui les avait tous sauvé. Tel était le nom marqué sur la cuve retrouvée dans le cockpit.  Ce Lorell présenta la capsule holographique qui renfermait le testament de son père. Celui-ci léguait toute sa corporation à son unique fils. Il possédait les accréditations pour accéder au serveur central de Dernière Chance. Il prouva son identité en accédant à la salle du serveur central et en débloquant les derniers conteneurs de nourriture qui avaient survécu au crash.

Alors, tout le monde s’inclina. Il pouvait récupérer les ressources restantes, il pouvait tous les sauver.

Lorell nomma la cité Achlys et la déclara sienne. Il menaça quiconque se dresserait contre lui et son peuple de le laisser pourrir à l’extérieur des murs.
Le fils Orne se nomma Empereur et créa l’Empire Orne, seul souverain d’Achlys. Son règne avait commencé. Il rassembla les Hommes, les organisa et leur permit enfin de créer une réelle société.

La partie de la Cité réduite en cendre fut séparée du reste par un large mur afin de pouvoir entreprendre des travaux de reconstruction.  Le Secteur du crash, qui ne se résumait plus qu’à un large cratère en ruine, fut nommé Secteur Bas. Les maigres réparations faites par l’Empire furent reprises par un homme charismatique et cupide. Il créa la première corporation d’Achlys : Notos et mit la main sur le Secteur Bas.

Du développement de l’économie du Secteur Impérial naquit ensuite deux corporations : Boreas et Euros. La première commerça essentiellement avec l’Empire et devint rapidement toute puissante, la deuxième s’approcha du peuple et lui offrit une dignité.

2. La Découverte de la nanotechnologie et la Rébellion
L’extérieur attisa rapidement la curiosité des hommes. Des expéditionnaires y découvrirent une ancienne civilisation riche d’artefacts et de ressources. Un commerce naquit. Les expéditionnaires, nommés Ferrailleurs, la développèrent. Bientôt, un hameau nommé Ascenseur sortit de terre au pied du mur extérieur. Son seul accès à l’intérieur de la cité se résumait à un gigantesque ascenseur qui rapatriait ressources et population. Les explorateurs en herbe comprirent rapidement qu’une descente était bien souvent définitive, tant qu’on avait pas gros à échanger.  

La fouille de l’ancienne civilisation permit la découverte majeure de la nanotechnologie par l’humain Jacob DerVall. Cette technologie permettait l’immortalité ainsi qu’une capacité de guérison hors du commun. Une corporation se démarqua de par sa compréhension des nanomachines : Zéphyr. Elle s’imposa rapidement en tant que maître incontesté de la technologie et de la cybernétique qu’elle offrit au public comme une avancée majeure dans leur évolution.

Il ne fallut pas longtemps pour que Lorell, grand Empereur, fasse profiter gratuitement de cette technologie à tous les Humains. Les nanomachines les rendirent invincibles, immortels, tout puissant. L’inégalité se creusa entre les Hybrides et les Humains. Alors que les premiers peinaient à survivre dans des conditions de travail inimaginables, les deuxièmes prospéraient et se laissaient aller à l’oisiveté.

La colère grandit dans les cœurs des presque humains. Un mouvement ébranla les communautés. Une guerre civile éclata. De l’esprit des génies Hybrides, plus particulièrement des hybrides tritons, naquit le Virus. Une fois injecté dans le corps d’un homme, celui-ci désactivait la nanotechnologie et réduisait considérablement leur invincibilité théorique.

De nombreux humains furent torturés, tués, utilisés pour les expériences des hybrides rebelles. Machiel, proclamé par ses pairs Guide de la Rébellion, exécuta de sa propre main la femme de l’Empereur, Alexandreia. Lorell, fou de rage et de chagrin, extermina la partie d’Achlys qui renfermait supposément les Rebelles hybrides. Une immense explosion raisonna dans la cité. Les pertes, tant humaines qu’hybrides, explosèrent tous les records. Le Grand Silence s’abattit sur la cité. L’Empereur s’adressa alors à tous les habitants d’Achlys.

« Chers Achlysiens, chers Hybrides. Cette guerre a assez duré. Aujourd’hui, la Rébellion n’est plus. Aujourd’hui, Achlysiens, vous ne craignez plus rien. Moi, Lorell, je vous ai sauvé. Moi, Lorell, Empereur de ce monde, me montre clément. J’ai entendu votre appel. J’ai entendu votre détresse. Ainsi, à compter de ce jour, je déclare l’esclavage aboli et tous les hybrides libres. A partir d’aujourd’hui et pendant les trois jours de Pardon, tout hybride désirant réintégrer le glorieux sera pardonné. Passé ce délai, tout révolutionnaire sera traqué et abandonné sur le tas de cendre qui était votre refuge. »

L’Empire avait peut-être ployé le genou, mais il n’était pas tombé. Lorell ordonna d’isoler la partie de la Cité réduite en cendre et de grands murs furent érigés, les portes furent condamnées, les accès interdits. Le Secteur Pénitencier était né.

3. La Nouvelle Ere
La nouvelle liberté des Hybrides permit à l’Empire fragilisé de se redresser plus facilement. Bien que couteuse en ressources, leur efficacité avait été multipliée par trois et leur pouvoir d’achat permis un bond de l’économie. Lorell, Empereur incontesté fut aussi craint qu’idolâtré pour avoir mis fin à ces temps de guerre.
Achlys put prospérer à nouveau. La culture des hybrides se développa, des ethnies émergèrent suivant les caractéristiques physiques des individus.
Les hybrides restèrent invariablement inférieurs aux humains tant juridiquement que socialement et l’accès à la nanotechnologie leur était presque impossible. Cependant, les hybrides s’intégrèrent, ils se firent une place dans l’ombre, dans les bas-fonds, devinrent les petites mains, les larbins, les assassins. Le racisme prit ses racines encore plus profondément, tant entre les humains et les hybrides que ces derniers entre eux.

Les années passèrent cependant, le Secteur Pénitencier se remplit peu à peu des condamnés pour rébellion et personne n’en sortit jamais. La Propagande grandit, un Culte à l’Empereur émergea de la gratitude des Hommes qui préféraient penser à la fin de la guerre plutôt qu’aux milliers de morts que Lorell lui-même avait engendré dans les deux camps. L’esprit de celui-ci se dégrada. Il s’isola avec ses conseilleurs dans une partie du secteur et érigea de larges murs imprenables. Les accès furent restreints. Les Secteurs Impérial et Corporatiste naquirent. Le titre d’Empereur Fou commença à être chuchoté dans les bas-fonds.

Chronologie résumée
(AL = Avant Lorell)
???? : Arrivée à Elpis et début de la construction d’Achlys.
- 8 AL : Evènement de la Chute et mort de plus de 80% de la population de Dernière Chance, destruction d’une partie d’Achlys, mort de Charles Orne dans le crash.
- 7 AL : Création des hybrides suite au dysfonctionnement du système de naissance automatisé et mise en esclavage de ceux-ci par les Humains.
1er Janvier 0 : Avènement de Lorell, fils de Charles Orne. Création de l’Empire suite à la lecture du testament de Charles, donnant tous les droits à Lorell quant à l’avenir d’Achlys.
Janvier 0 à Novembre 0 : Création du Secteur Bas, partie de la cité détruite par la Chute et isolée par de grands murs. Partielle reconstruction par l’Empire et création de Notos, corporation contrôlant la majeure partie du Secteur 2, chargée de terminer les travaux.
An 2 : Création de la corporation Boreas soutenant l’Empire ainsi que Euros, corporation populaire.
Juillet 8 : Découverte de la nanotechnologie dans la Grande Ruine présente sur Elpis par Jacob DerVall et implémentation à tous les Humains. Création de la corporation Zéphyr, spécialisée dans la technologie.
15 Août 15 : Création de la Rébellion et du Virus désactivant les nanomachines, début de la guerre civile.
03 Décembre 15 : Meurtre d’Alexandreia, femme de l’Empereur, exécutée par Machiel, le leader de la Rébellion. Fou de rage, Lorell provoque le Grand Silence, explosion qui raya de la carte un quart de la cité ainsi que tous ses habitants, supposément les Rebelles.
Du 04 Décembre au 06 Décembre 15 : Trois jours de Pardon et abolition de l’esclavage, tous les hybrides sont invités à demander le pardon de l’Empereur.
25 Février 16 : Création du Secteur Pénitencier ou Secteur 3. Début de la Nouvelle Ere.
An 17 : Emergence du Culte Impérial
12 Mars 20 : Séparation du Secteur 1 en deux secteurs distincts : l’Impérial, nouveau secteur 1 et le Corporatiste, secteur 4.

An 109 : Début des évènements du Forum.
Maitre du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: